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ACTUALITÉS 

prévention des risques dans entreprise de couverture-toiture

Prévention des Risques dans l’Entreprise Couvertures LOPEZ : Témoignage

Très conscient de l’importance de la prévention des risques dans son entreprise, Didier Comble des Couvertures LOPEZ a décidé d’agir pour protéger la santé de ses salariés. Pour analyser la situation, organiser la démarche de prévention et maîtriser les risques professionnels spécifiques à son secteur d’activité, il a été accompagné par Christophe Caron de C2C…

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Les risques psychosociaux et le stress au travail

Risques Psychosociaux (RPS) au travail : Comment les gérer et les prévenir ?

Les risques psychosociaux (RPS) au travail sont multifactoriels et produisent des effets considérables sur la santé des salariés et des entreprises. Les RPS constituent aujourd’hui un défi important à relever. Comme tout autre risque pour la santé et la sécurité au travail, il est tout-à-fait possible de les gérer et de les prévenir. Découvrez comment…

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Covid-19 et renforcement du télétravail

Décembre 2021 : COVID-19 et renforcement du télétravail

Une nouvelle version du protocole sanitaire national vient d’être publiée par le Ministère du travail. Elle est applicable à partir du 8 décembre 2021 et concerne essentiellement le retour au télétravail. Découvrez ici les nouvelles recommandations pour assurer la santé et la sécurité des salariés au travail.   Décembre 2021 : COVID-19 et renforcement du…

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le masque contre la pandémie de COVID-19

Novembre 2021 : Nouveau Protocole en vigueur en Entreprise contre la COVID-19 

Le protocole national précise les dispositions que le chef d’entreprise doit mettre en œuvre au sein de son entreprise pour assurer la santé et la sécurité de ses salariés face à l’épidémie de COVID-19. Le nouveau protocole national applicable au 29 novembre 2021 a pour objectif de sensibiliser les dirigeants sur le fait que le…

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Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) : Les Apports de la Loi du 2 août 2021

“Le document unique d’évaluation des risques (DUER) est obligatoire dans toutes les entreprises dès l’embauche du premier salarié. Le DUER doit lister les risques professionnels encourus par les travailleurs et les actions de prévention et de protection qui en découlent.”¹ La loi 2021-1018 du 2 août 2021 a pour double objectif de renforcer la prévention…

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Le télétravail est obligatoire en raison de la COVID 19

Télétravail et Covid 19 : Les Obligations du Dirigeant en 12 Questions – Réponses

Le gouvernement a décidé, en raison de la dégradation de la situation sanitaire, de renforcer les mesures de prévention du risque de contamination par le SARS-CoV-2 et ses variants afin d’éviter un nouveau confinement. Le télétravail est un mode d’organisation de l’entreprise qui participe activement à la démarche de prévention du risque d’infection à la…

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La pénibilité au travail en 2021

Le Compte Professionnel de Prévention C2P en 2021

Vous êtes chef d’entreprise, l’obligation d’identifier et de prévenir la pénibilité relève donc de votre responsabilité d’employeur. Vous êtes alors tenu de rechercher et d’évaluer l’exposition potentielle de vos salariés aux facteurs de pénibilité. Le dispositif pénibilité a subi plusieurs évolutions depuis 2015. Cet article propose de faire le point afin de vous permettre de…

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Protocole Santé et Sécurité au travail et prévention contre le coronavirus

COVID 19 et Protocole Santé et Sécurité : Actualisation au 16 octobre 2020

Le Protocole national pour assurer la Santé et la Sécurité des salariés en entreprise évolue face à l’épidémie de COVID-19. Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion publie une actualisation des règles en vigueur applicable à partir du 16 octobre 2020 qui tient compte des changements de circonstances. Cette mise à jour met…

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protocole pour stopper le coronavirus

COVID-19 et Protocole Santé et Sécurité : Mise à jour du 31 août 2020

Le protocole national de déconfinement est remplacé par le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020. Les entreprises devront mettre en place les mesures complémentaires nécessaires à celles déjà déployées dans le cadre d’un dialogue social…

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La faute inexcusable de l'employeur

Faute Inexcusable de l’Employeur : Le Guide du Chef d’Entreprise

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous interrogez au sujet de la faute inexcusable. À quoi correspond-elle ? Quels sont les risques pour votre entreprise, pour vous-même ? Est-il possible d’y échapper ? Cet article définit la notion de faute inexcusable de l’employeur, explique dans quelles situations elle est retenue et comment l’éviter grâce au document unique.  …

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